LES ACTIVITES

C’est une région parfaite pour faire du vélo et des randonnées à cause des rives boisées des rivières Lot et Dordogne, qui offrent des vues pittoresques sur les villages médiévaux et les vignobles étendus. Les belles rivières vous permettent de découvrir les environs en bateau et en kayak. Au lac de Tolerme vous pouvez louer des canoës, des bateaux et des pédalos ou profiter d’une baignade et de la pêche. Il y a aussi un parc aquatique à Souillac et quelques parcs animaliers à visiter. Prenez le train à vapeur à Martel pour admirer les beaux panoramas d’une autre façon!

Combinez toutes ces activités plus ou moins sportives en plein air avec la gastronomie locale en  mangeant dans les restaurants et en achetant des produits du terroir aux petits marchés traditionnels! Ce sont des saveurs inoubliables. Plongez-vous enfin dans la culture très riche des nombreux musées et des très beaux châteaux!

 

Faire du kayak et du canoë sur la Dordogne

Des sports aquatiques au lac de Tolerme

Des randonnées balisées autour du gîte (des cartes disponibles)

Un tour en bateau sur le Lot

Le parc aquatique Quercyland à Souillac

Le Parc animalier de Gramat de 40 ha est ouvert durant toute l’année. Il se situe au cœur du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Vous y découvrez à travers un parcours de 2 h minimum, plus de 1000 animaux sauvages et domestiques des pays européens. Avec son aire de jeux, sa zone de pique nique, son restaurant, ses brumisateurs et ses beaux sentiers, la visite à ce parc est fortement recommandée. https://www.gramat-parc-animalier.com/

Explorez le Lot en train à vapeur avec départ à Martel